Image from Appetite for the depths Image from Appetite for the depths

En 2020, Johanne entame un processus de transition. C’est de cette histoire personnelle en lutte contre un corps imposé par la biologie et du désir de se réunir que découle cette création. Comme un plongeon vers soi, Appetite for Depths met en chorégraphie ce voyage sensuel d’un corps vibrant, en déplacement, jamais figé.
Habitée par la pratique du krump de Johanne et unie aux techniques et influences vogue fem des interprètes Sayari et Muxu, Appetite for Depths use d’un vocabulaire gestuel issu de danses subversives de minorités invisibilisées dont les corps portent une urgence du besoin d’expression et ce n’est pas un hasard.
En créant un espace safe loin d’une binarité oppressante, les corps peuvent enfin se permettre d’être ce qu’ils souhaitent dans un monde où les possibles non-conformes à la norme admise s’épanouissent. Elles réinventent ainsi leurs propres imaginaires pour mieux se réapproprier une mythologie trans et donner naissance à de nouvelles fictions dans lesquelles se retrouver.

par Johanne

Distribution

Chorégraphie Johanne
Création musicale Chaos Clay
Décors Julie Magenta
Interprétation Johanne, Lucas Muxu, Sayari-Alexandria
Regards extérieurs Catol Texeira, Élie Autin
Scénographie Anonie Oberson
Technique et création lumière Selim Dir Melaizi
Technique son Chaos Clay
Production et diffusion Émilien Rossier, Yamina Pilli / oh la la - performing arts production
Coproduction Arsenic
Soutiens Canton de Vaud, Canton du Valais, Ville de Lausanne, Loterie Romande.