oh la la - performing arts production est un bureau de production et de diffusion indépendant pour les arts vivants en Suisse. Il a été fondé en 2022 par Maxine Devaud et Emilien Rossier. L’objectif de oh la la est de développer un processus de production professionnel et d’accompagner les artistes de la conception d’un projet à sa réalisation.

Contact

info@oh-la-la.ch
oh la la - performing arts production
Rue de Lausanne 12
CH - 1700 Fribourg

Equipe

Emilien Rossier & Maxine Devaud / co-directeur·ice·s
Angie Mennillo / assistante de production
Yamina Pilli / stagiaire

Avec la création de oh la la, nous affirmons que le métier de producteur·rice·x, manager·euse·x, administrateur·rice·x, diffuseur·se·x - appelons-le comme on veut - est un vrai métier. Croyant à la pertinence d’un bureau basé à Fribourg, à cheval sur le Röstigraben, nous voulons aujourd’hui construire une structure qui permettra d’accompagner des projets artistiques de toutes tailles, venant d’horizons divers, de manière durable, avec une équipe solide et fiable.

Emilien Rossier grandit en Valais. En parallèle de l’obtention d’un bachelor en gestion d’entreprise, il fait ses premiers pas dans les domaines culturels en jouant de la batterie, puis à la tête du Zikamart, un festival de musiques actuelles qu’il a fondé et présidé durant 10 ans. Parallèlement il découvre le monde du théâtre en tant que membre du comité de la belle Usine, un lieu industriel transformée salle de spectacle. De 2015 à 2018, il est en poste au sein de la salle de concert Fri-Son en tant que Secrétaire Général. De 2018 à 2022, il collabore au Nouvel Opéra Fribourg (NOF) en tant que responsable développement et diffusion. Il s’intéresse aux questions de politiques culturelles en fondant l’Association K / Verein C, la faitière des institutions culturelles professionnelles du Canton de Fribourg. Depuis 2018 il est agent de l’humoriste Yann Lambiel. En 2022, il lance avec Maxine Devaud une nouvelle structure de production et de diffusion pour les arts vivants basée à Fribourg sous le nom de oh la la - performing arts production.

Maxine Devaud grandit à Fribourg. Elle a étudié la photographie à l’ECAL, puis la musicologie et l’histoire de l’art à l’Université de Bâle. Après trois années passées dans différentes institutions suisses comme assistante à la mise en scène pour l’opéra, et une année comme assistante de production pour différentes compagnies à Copenhague et à Berlin, Maxine fonde en 2018 son bureau de production, Maxinthewood Productions, basé à Fribourg. Depuis elle accompagne différentes compagnies et artistes en Suisse et à l’étranger. En 2019, elle a créé avec une collègue KulturHub, une permanence administrative qui offre des conseils gratuits aux acteur·ice·x·s culturel·le·x·s, afin d’essayer de pallier au manque de producteur·ice·x·s dans le milieu des arts vivants. En 2021, elle a cofondé l’espace culturel O.V.N.I. à Fribourg et en 2022, avec Emilien Rossier, le nouveau bureau de production et de diffusion oh la la - performing arts production. Maxine est active dans différents réseaux et s’implique activement à la reconnaissance du métier et l’amélioration des conditions de travail du milieu. Elle fait entre autres partie du groupe de pilotage du réseau PAMPA - international producers network, et est membre du réseau producers network Schweiz.

Website
designed by Enen Studio
developped by Yann Longchamp

Photo
Charlotte Walker @Wapico

Avec le soutien de l’Office fédéral de la Culture et du Canton de Fribourg.

Facebook

Instagram