Image from (ah ah ah) theater version Image from (ah ah ah) theater version Image from (ah ah ah) theater version

Le point de départ du spectacle de danse (ah ah ah) (version théâtrale) est l’essai Sur le théâtre de marionnettes, écrit en 1801 par le poète allemand Heinrich von Kleist, qui devient le sujet de l’étude de Juliette Uzor.
Dans l’essai de Kleist, le danseur C. et un marcheur discutent des particularités de la marionnette et de la relation entre la marionnette et le machiniste, qui doit maîtriser des doigtés complexes pour faire danser les marionnettes.
Fasciné par l’artificialité du texte et ses jeux d’esprit, (ah ah ah) soulève des questions sur le langage (corporel), la gravité et la (re)présentation et l’orientation des corps d’aujourd’hui et joue avec l’attrait de l’intelligence artificielle. Dans quelles directions courent ces cordes, quels doigts s’y accrochent, et qui danse là ?
Pour (ah ah ah), Juliette Uzor se consacre à la relation complexe entre le mouvement et le langage. Avec l’artiste invitée Axelle Stiefel aka The Operator, (ah ah ah) se rend dans des lieux où le son, le rythme, l’imagerie et le sens des mots suivent leur propre logique.
Avec des décalages et des syncopes, cette narration est unie dans l’imprévisibilité des langages corporels. En guise de décor, créé par Juliette Uzor, un distributeur d’eau de la marque Eden est là, prêt à étancher la soif des corps. Un rideau de perles vertes devient le plaisir du spectacle lui-même.

par Juliette Uzor

Distribution

Direction artistique, concept, chorégraphie Juliette Uzor Performance, co-chorégraphie Juliette Uzor, Axelle Stiefel
Son Axelle Stiefel, Juliette Uzor
Regard extérieur Marie Jeger
Scénographie Juliette Uzor, Thomas Giger
Lumières Thomas Giger
Production et diffusion Yamina Pilli / oh la la – performing arts productions
Coproduction Gessnerallee Zürich
Soutiens Ville de Zurich, Canton de Zurich