Marie Delprat développe ses propres projets dans les domaines de la musique expérimentale, du théâtre musical mais aussi de la musique ancienne. Au-delà de ce goût pour des esthétiques et approches musicales très diverses, elle s’intéresse aux jeux d’échos entre sons, mouvements et arts visuels. Elle continue d’interroger les frontières entre les médiums et repousse les contours de la composition musicale.
Elle se produit régulièrement à la Dampfzentrale (Berne, CH), au Musikfestival Bern (CH) et à la Gare du Nord (Bâle, CH).
Elle s’est déjà produite dans diverses productions à l’intersection entre performance, opéra et installations sonores : notamment pour les productions The Navidson Records du collectif The Navidsons (première : Biennale de Munich 2016), Das Glashaus de Hans Wüthrich (première en 2018 : Achtbrücken Köln, DE), Rotes Velo Kompagnie (première Grabenhalle, Sankt Gallen, CH), ou encore lors de divers projets dans des festivals tels que Milano musica contemporanea (IT), Fête de la danse (Neuchâtel, CH), Neue Musik Rümlingen (CH).
En décembre 2020, elle reçoit le prix Coup de Cœur du canton de Berne pour sa première création Rage(s), créée en Février 2020.
Depuis 2021 elle fait partie du programme d’échange professionnel organisé dans le cadre du O.Festival à Rotterdam (NL).

Site web Marie Delprat

Dates à venir

30.11.22
20:00
LIMBO Dampfzentrale Bern
04.12.22
20:00
LIMBO SONIC MATTER FESTIVAL