Plongez dans les limbes imaginés et créés de toutes pièces par les artistes Marie Delprat, Stanislas Pili, Thomas Giger et Maxime Le Saux.
Avec cet objectif, ils relèvent le défi d’aborder la question de l’irreprésentable : La représentation d’un espace imaginaire, d’un lieu mythique et irréel. A l’aide d’un dispositif spécial et d’une installation sonore immersive, ils créent un espace scénique qui implique totalement les spectateur·ice·s. L’immersion dans cet univers puissant permet de faire l’expérience de la spatialité et de la matérialisation du son.
Le travail du collectif s’appuie sur la scène, son lieu, compris comme une hétérotopie, concept initié par Foucault et développé par la suite par de nombreux philosophes contemporains. L’installation se base sur des matériaux concrets pour créer un espace, l’occuper en lui donnant des valeurs et des interprétations qui lui permettent d’exister autrement.
Ce lieu des limbes, détaché de toute temporalité et spatialité ordinaires, devient, grâce à l’installation, un espace où les sons et les images offrent toutes les possibilités.

par Marie Delprat

Distribution

Concept, musique Marie Delprat
Musique Stanislas Pili
Scénographie, lumière Thomas Giger
Sound design Maxime Le Saux
Voix Tobias Krüger
Accompagnement dramaturgique Emmanuelle Delprat
Oeil extérieur Yanna Rüger
Production Maxine Devaud / oh la la - performing arts production
Coproduction Dampfzentrale Bern
Soutiens Pro Helvetia, Pourcent culturel Migros, Fondation Nestlé pour l’Art, Burgergemeinde Bern, Schweizerische Interpretenstiftung SIS, Gesellschaft zu Schuhmachern

Dates à venir

30.11.22
20:00
LIMBO Dampfzentrale Bern
04.12.22
20:00
LIMBO SONIC MATTER FESTIVAL