Rebekka Bangerter est metteuse en scène et créatrice de théâtre. Elle travaille à la frontière du théâtre et de la performance sur la scène indépendante ainsi que dans les théâtres municipaux.
Elle s’intéresse principalement à la vie dans un monde riche en informations et à la manière dont la médiatisation et la technologisation influencent notre perception de la réalité. Elle explore les tensions entre le monde numérique et le monde physique, entre le langage et le monde, entre la présence et l’absence. Le public lui-même est souvent au centre de ses préoccupations.
Dans son projet de recherche actuel sur les langues menacées, elle associe des pratiques linguistiques et artistiques, et se demande ce qui se perd lorsqu’une langue se perd.
Rebekka Bangerter a étudié la mise en scène de théâtre, la performance et le théâtre d’objets à Zurich et à Buenos Aires, ainsi que la philologie allemande et l’histoire à Bâle. Elle participe actuellement au programme Research Master DAS Theatre à Amsterdam.
Ses derniers travaux ont été présentés, entre autres, à la Gessnerallee de Zurich, au Theater Roxy de Bâle, au Theater Tuchlaube d’Aarau, à l’Anhaltisches Theater de Dessau, au Theater Osnabrück, à la Dampfzentrale de Berne, au Tajrobeh Festival, Téhéran, Room 19 Teatras Menas, LIT, Theatre on the screens, Kiev. En 2019, elle a remporté la troisième place du prix Newcomer PREMIO. Son projet de fin d’études à la ZHdK a été invité en 2017 au “Körber Festival für Junge Regie” au Thalia Theater de Hambourg.
Site web Rebekka Bangerter