The point is what we do with such moments of disorientation, as well as what such moments can do – Sara Ahmed
« Implosive Parts » est un concert de danse pour sept performeurs. Dans cette pièce, nous suivons ce que nous percevons et percevons ce qui nous fait bouger. Les moindres impulsions et mouvements subtils nous rapprochent et nous éloignent, entraînant une transformation constante des mouvements. Grâce à une chorégraphie de mouvements implosive, nous créons un champ de tensions dont l’introversion est presque manifeste.
Des échos de nos propres histoires et d’autres histoires se déplacent à travers nos corps ou s’y fixent comme une sorte de mobilier intérieur mystérieux. Implosive Parts parcourt des backgrounds personnels à la recherche de blind spots, de choses non perçues ou non perceptibles, de possibilités impossibles, de voix non entendues. Nous nous rencontrons ainsi dans un lieu où la mémoire rencontre l’imagination, les désirs et les fictions. Comment cela permet-il de se positionner, de se situer ? Par rapport au corps socialisé et à son orientation (sexuelle), par rapport à la visibilité des corps, par rapport à sa propre voix ?
Avec les sons synthétiques et acoustiques joués en direct, nous cherchons des mouvements d’écoute et de mémoire ».
Direction artistique Juliette Uzor
Concept / chorégraphie Juliette Uzor
Performance, co-chorégraphie Johanne Closuit, Sorrel Jayen-Penck, Lucia Gugerli, Cheryl Ong, Pierre Piton, Li Tavor et Juliette Uzor
Conseils dramaturgiques Astrid Kaminski
Lumières / technique Theres Indermaur
Costumes / stylisme Sven Gex
Musique Li Tavor
Scénographie Li Tavor en collaboration avec Moritz Lehner
Production Patricia Bianchi
Coproduction Gessnerallee
Subventions Kanton St. Gallen Kulturförderung, Stadt Zürich Kultur, Kanton Zürich Fachstelle Kultur, Stiftung Anne-Marie Schindler, Elisabeth Weber Stiftung, Migros Kulturprozent Zürich, Schweizerische Interpretenstiftung, Ernst Göhner Stiftung, Landis & Gyr Stiftung