Baby Volcano(*1995) est une artiste suisso- guatémaltèque. Elle développe son travail dans les domaines des arts performatifs, de la musique et du design de costumes. Son travail évolue dans un monde organique, inspiré par les volcans sous-marins, la nature et le corps humain. En à peine trois ans, Baby Volcano a enflammé les différentes scènes d’Europe et d’ailleurs. Des Eurockéennes de Belfort au Dour Festival, des Transmusicales
à Eurosonic, en passant par Roskilde, Bad Bonn Kilbi, Paléo Festival, Jazz à Montréal ou encore Sakifo Festival La Reunion, chacun de ses concerts est une explosion de feu et de larmes.
Après avoir vécu et étudié plusieurs années à Buenos Aires en Argentina, elle se réinstalle en Suisse où elle présente Bolero de Bienvenida aux Quarts d’Heure du Théâtre Sévelin 36, plateforme pour jeunes chorégraphes, en novembre 2021. En mars 2022, elle crée Jardin Jerricane, une co-production du Théâtre du Jura et Format 26 Biel/Bienne. Baby Volcano est artiste associée à l’Abri Genève pour la saison 21/22 et artiste partenaire au Théâtre Sévelin 36 à Lausanne 22/23. En avril 2025, elle sort SUPERVIVENXIA, un deuxième EP dont elle signe l’écriture, la composition et la production.
En 2026 elle propose sa nouvelle création Si me ves ir con todo, es porque a la noche lloro qui prolongera sa recherche autour de la notion de refuge.