Image from What will remain secret Image from What will remain secret Image from What will remain secret

Création dans le cadre de Vive le sujet ! Tentatives - collaboration du Festival IN d’Avignon et de la SACD

Le rêve secret d’Auguste est d’être un jour chanteur dans un groupe - c’est une des raisons qui l’a poussé vers Alex, la chanteuse du duo punk SIKSA. Ensemble iels créent What will remain secret / Ce qui restera secret : une invocation sous-terraine réanimant les secrets du fond de la cours de récré, ceux qui se cachent à l’orée des oreilles ou ils ont été prononcés, juste sous la peau qu’ils ont fait frissonner ou entre les parcelles de terre dans lequels ils ont été enterrés.

Auguste et Alex ne portent plus les prénoms qui leur ont été donné à la naissance. Dans What will remain secret / Ce qui restera secret iels invitent leur elleux-enfants, celleux qui ne portent plus leur noms, à (ré-)ench/fanter leur corps. Iels chantent pour agiter les souvenirs et dansent pour construire des cabanes où les faire reposer.

par Auguste de Boursetty

Distribution

Chorégraphie, interprétation, musique Auguste de Boursetty, Alex Freiheit
Assistanat dramaturgie et chorégraphie Mona Felah, Délia Krayenbühl, Collin Cabanis
Régie Collin Cabanis
Production et diffusion Emilien Rossier & Maxine Devaud / oh la la - performing arts production
Coproduction Vive le sujet ! Tentatives - collaboration du Festival IN d’Avignon et de la SACD
Soutiens SACD, Festival d’Avignon, l’Abri - Genève, Corodis, Loterie Romande, Pro Helvetia - Fondation suisse pour la culture, Ville de Lausanne, Schweizerische Interpretenstiftung SIS
Remerciements Merci Maxine et Emilien, Régine, le collectif Foulles, Collin, Délia et Mona. Thank you Alex for taking me with you into your punk fantasy.

Dates à venir