OH!Darling se caractérise par une volonté commune de recherche visant à découvrir par le biais du théâtre quelque chose qui ne peut pas être saisi ailleurs. Le groupe est composé de diplômé·e·x·s en sciences culturelles de Hildesheim et d’artistes de Zurich, dont certain·e·x·s ont déjà travaillé ensemble dans différentes constellations et groupes indépendants.
La confrontation et le jeu avec la culture populaire et quotidienne ainsi qu’avec d’autres formats apparentés font partie intégrante de leur travail, la frontière avec le théâtre musical est floue. Parfois, OH!Darling implique des acteur·ice·x·s d’autres genres dans ses projets. Ce faisant, elle est convaincue que la performativité de formats étrangers au théâtre permet d’acquérir de nouvelles connaissances et de nouveaux principes de jeu.
OH!Darling choisit des thèmes et des sujets issus de phénomènes quotidiens qui révèlent souvent une dimension collective dans l’individuel et une dimension politique dans le privé. OH!Darling développe ses pièces sur la base d’une recherche commune pendant les répétitions. Leurs formats célèbrent le fait d’être ensemble dans une pièce et invitent le public à se joindre à leur exploration des phénomènes quotidiens.

Site web OH!Darling

Dates à venir