Sarah Methner a étudié la scénographie et le design costumes à la Kunsthochschule Berlin Weißensee. Ses décors sont des architectures minimalistes qui se concentrent sur les aspects essentiels de chaque sujet et qui n’apparaissent qu’au cours de l’interaction avec les performeur·euse·x·s.
Maximilian Hanisch est metteur en scène et performeur. Il a étudié la mise en scène à l’Institut Thomas Bernhard du Mozarteum de Salzbourg et l’Expanded Theater à la Haute école des arts de Berne. Dans ses projets, il est constamment à la recherche de nouveaux terrains, tant sur le fond que sur la forme, et choisit l’utilisation des moyens en fonction du sujet.
Le premier travail commun de Hanisch-Methner a vu le jour en 2019 et depuis, iels développent des concepts et des projets en étroite collaboration dès le début. Ce faisant, iels s’impliquent constamment dans le champ artistique de l’autre. Iels s’intéressent tout particulièrement à l’appropriation de matières politiques encore peu explorées sur le plan performatif.
C’est ainsi que Wer hat Angst vor Niketown? a été créé en 2019 dans le cadre des Treibstoff Theatertage. En 2021, iels ont développé Plattenbauten - Insel der Gegenwart. Cette performance a été présentée au Europäischen Zentrum der Künste Hellerau, au Kunstfest Weimar, au TD Berlin et au ROXY Birsfelden. En 2023, ils réaliseront au ROXY Birsfelden The Conversation, une performance sur les dangers croissants des infrastructures de surveillance.
Site web Hanisch-Methner
Site web Maximilian Hanisch
Site web Sarah Methner