Emma est danseuse, chorégraphe et dramaturge.
Née et élevée en Italie, Emma a suivi des études de musique classique au Conservatorio G.B. Martini de Bologne, avant d’obtenir en 2021 un diplôme de La Manufacture - Haute Ecole des arts de la scène à Lausanne.
Depuis son adolescence, elle travaille avec la compagnie italienne Collettivo Cinetico / Francesca Pennini, et plus récemment avec les chorégraphes Clara Delorme, Cosima Grand et Marie Jeger et avec la plasticienne et clown Merlene Charpentier.
Elle fait partie du Collectif Foulles, un collectif de danse fondé en 2019 par Auguste de Boursetty, Collin Cabanis, Délia Krayenbhül et Fabio Zoppelli. Emma a rejoint le collectif en 2022, sur la lancée de Medieval Crack, une pièce créée pour le Festival international Belluard Bollwerk en 2022 (deuxième prix Premio 2022). Actuellement, le collectif travaille sur sa nouvelle pièce Le cerveau mou de l’existence, dont la première aura lieu en avril à La Grange - UNIL à Lausanne.
La fine di tutte le cose / l’inizio di tutte le altre est sa première pièce en tant que chorégraphe. Coproduite par Emergentia 2022, elle a été créée au Pavillon ADC en novembre 2022, puis invitée au 25e anniversaire du Festival Artdanthé au Théâtre de Vanves (Paris), au Roxy Birsfelden (Bâle) et au Festival GOGOGO au Théâtre du Grütli (Genève).