Image from Multiple Image from Multiple Image from Multiple Image from Multiple

Yann Lambiel fait un tonitruant retour au solo avec « Multiple ». Trois ans après le triomphal «Nous», aventure partagée avec Marc Donnet-Monay, l’humoriste retrouve le one man show. Sa nouvelle création lui correspond en tous points, et l’artiste s’en réjouit. «Je reviens à mes premières amours: le music-hall, la satire politique, la chanson et la ventriloquie.»

La place de la femme, l’écologie, les réseaux sociaux, la politique suisse et internationale, les nouveaux chanteurs romands, les habitudes alimentaires à la mode, le handicap, son séjour linguistique en Grande-Bretagne, etc., Yann Lambiel n’épargne rien ni personne et ne s’interdit rien. Dans une société multiculturelle, multiforme et multipartite faisant la part belle au multimédia, au multiplex, au multidimensionnel et à la multipropriété, les multiples personnages de Yann Lambiel se fraient un chemin, histoire de guider le public dans la complexité du monde. Après plus de vingt ans de carrière et à l’heure de présenter son 10e spectacle solo, le Valaisan sait exactement jusqu’où il peut pousser le bouchon pour provoquer le rire.

par Yann Lambiel

Distribution

Jeu et écriture Yann Lambiel
Mise en scène Jean-Luc Barbezat
Musique Florent Bernheim, en alternance avec Lawrence Lina
Assistanat à la mise en scène Christophe Burgess
Direction technique Antoine Marchon
Création lumière Alain Boon
Création son Fabien Ayer
Graphisme et photos Thomas Masotti
Scénographie et peinture Célia Zanghi
Construction Valère Girardin, Stéphane Yannopoulos
Régies Gaspard Matile, Matthieu Dromelet, Malvina Rota, Olivier Charmillot, Nicolas Girardet
Production et management Émilien Rossier / oh la la - performing arts production
Remerciements Théâtre Populaire Romand, La Chaux-de-Fonds Théâtre de Cossonay, Pré-aux-Moines, Le fin mot Communication, L’équipe LFM

Dates à venir

17.12.22
19:00
Multiple
Salle Polyvalente - Salvan