Image from Weekend prolongé 2022

Weekend Prolongé est un festival destiné à l’émergence des arts de la scène fribourgeois. Chaque année, au mois de septembre, il permet aux artistes débutant leur carrière de se rencontrer et de montrer leur travail au public et aux professionnel·le·s de notre région. Son but est de faciliter l’intégration des artistes dans le milieu professionnel du canton, tout en les sensibilisant aux enjeux de la création contemporaine.

Dès 2022, un programme de diffusion est mis en place afin que les artistes puissent tisser des liens au-delà de Fribourg et rayonner dans toute la suisse romande.

Cette troisième édition poursuit son soutien aux artistes émergentxes, tout en renforçant l’axe de la diffusion, enjeu majeur de la création contemporaine. En tissant un lien privilégié avec le valais, par le biais du festival Fais comme chez toi, Weekend Prolongé offre l’opportunité à deux projets fribourgeois d’être joué en Valais, et accueil deux artistes valaisans à Fribourg.

Julien Jacquérioz, directeur du TLH – Sierre et parrain de cette troisième édition, sera également porteur de ce lien.

Une table ronde autour de la question du bien-être au travail dans les arts de la scène, proposée par Art Sainement, permettra également de rendre les artistes sensible à ce sujet important.

by Groupe sauvage

Cast

Artistes émrgentxes fribourgeoisxes Djemi Pittet, Philippe Annoni, César Singy, Anouk Werro, Noé Menuau, Yann Hermenjat, Sarah Eltschinger, Antonie Oberson, Lucile Pochon, Délia Krayenbühl, Jeanne Gumy, Anaïs Kauer et Camille Piller
Artistes émergents valaisans Emeric Cheseaux et Alexandre Ghandour